Pourquoi votre Réputation est-elle si importante quand on est tatoueur ?

11/12/2017
Auteur: Leeloo

De l'importance de votre réputation

Imaginons un instant que vous ayez besoin de faire appel à un garagiste pour réparer votre voiture : vous en connaissez deux différents près de chez vous.

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Vous tapez leurs noms sur Google de façon à obtenir les numéros de téléphone.

L’un a plusieurs notes de 5 étoiles dans la page de résultats de recherche, l’autre n’a que 2 étoiles. Quel garage choisirez-vous ?

Les conséquences des avis négatifs sont évidentes, en voici quelques-unes :

  • des avis négatifs diminuent les chances de succès de vos efforts pour promouvoir vos ventes. Si vous n’avez qu’une étoile sur cinq, investir dans des opérations de Marketing, être le premier sur Google, ne servira à rien.
  • des avis négatifs sapent la confiance de vos clients.
  • des avis négatifs poussent les prospects à ne pas choisir votre salon de tatouage.

Une bonne réputation en ligne fait la différence :

  • Soit un prospect appellera votre tattoo shop,
  • Soit il poursuivra sa recherche chez l’un de vos concurrents.

Alors que les avis négatifs sapent la confiance et réduisent à néant tous vos efforts de marketing, les avis positifs créent un climat de confiance et soutiennent vos affaires.

Les avis positifs ont d’autres mérites.

Étant donné qu’une majorité des consommateurs fait autant confiance aux avis consultés en ligne qu’aux recommandations personnelles de leurs amis : récolter des avis 5 étoiles est une excellente manière d’obtenir plus de clients conquis d’avance.

Les futurs amateurs de tatouage qui liront des avis positifs et authentiques sur vos services seront presque déjà vos clients ! La conversion de prospect en client y sera plus rapide parce que la confiance est déjà acquise.

Grâce à ces recommandations, les prospects sont orientés vers votre studio de tatouage par vos anciens clients car ils ont partagé leur expérience positive : bouche à oreille, avis en ligne…

Les avis en ligne sont maintenant partout, y compris sur Facebook.

Depuis quelque temps, Facebook affiche les avis des internautes non seulement sur la page d’une entreprise mais également dans ses résultats de recherche.

De plus, publier un avis est devenu très simple et si un internaute le fait, cet avis se retrouve automatiquement dans le fil d’actualité de ses amis.

Des sites comme Google+ Local, Yelp, TripAdvisor, Pages Jaunes et divers annuaires locaux d’entreprises sont apparus et souhaitent tous capter le trafic des recherches locales.

Google+ Local en est le meilleur exemple.

Selon une enquête sur les Avis en Ligne publiée en 2013, les participants indiquent qu’ils souhaitent “lire plusieurs avis” et que s’il n’y a pas assez d’avis, ils n’en tiennent pas compte.

Les consommateurs font de plus en plus confiance aux avis d’autres consommateurs avant de prendre leur décision.

Finalement, le Marketing de la Réputation joue un vrai rôle dans le référencement de votre boutique sur les moteurs de recherche.

Google affiche de plus en plus les avis des sites partenaires dans ses résultats de recherche (exemples : Pages Jaunes, Yelp) y compris pour les recherches locales.

Les J’aime, les Partages, les Google +1, les mentions sur Twitter, les Check-ins et autres signaux sociaux ont, eux aussi, leur influence sur les résultats.

Les sites d’avis en ligne ainsi que les réseaux sociaux ne disparaîtront pas demain ! Les consommateurs leur font confiance et ils continueront à avoir un rôle de plus en plus important dans l’orientation des décisions d’achat des consommateurs.

Alors, tenez-en compte, vous jouez votre reputation et votre notoriété à chaque instant.

À bon entendeur !

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