Comment obtenir un apprentissage de tatoueur

22/01/2018
Auteur: Leeloo

Une petite astuce dévoilée pour trouver votre apprentissage tatoueur

Les tatouages ​​sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans, et les gens ont commencé à vouloir non seulement avoir un tatouage, mais aussi à apprendre l'art du tatouage.

Image

 Si vous êtes l’un de ceux qui rêvent de devenir tatoueur alors vous devriez être prêt à travailler très dur parce que le tatouage n'est pas, contrairement à ce que certains pensent, une chose facile à apprendre. 

Mais ferez-vous partie de ceux qui tatouent comme des pros ou resterez-vous un simple scratcher ?

Tatoueriez-vous le papillon de gauche ou celui de droite présentée dans l’image jointe ?

Vous le savez si vous me suivez sur « Apprendre-le-tatouage.fr » j’ai personnellement commencé à apprendre le tatouage il y a plusieurs années et je partage mes nouvelles connaissances sur le métier du tatouage sur ce blog.

Devenir un tatoueur dépend donc en grande partie d'un bon apprentissage, qui dure normalement environ deux à trois ans. Pourquoi faut-il que ça prenne autant de temps ? 

Bien sûr, vous devrez pratiquer votre art sur le corps humain et apporter des changements permanents au corps d'une autre personne. 

Vous devrez vous assurer que vous ne compromettrez pas la santé de cette personne en effectuant un travail médiocre ou en travaillant (in)volontairement en dessous des normes d’hygiènes recommandées.

Mais le temps qu'il faut pour terminer votre apprentissage ne devrait même pas être votre principale préoccupation. 

Au contraire, la bonne question à se poser est de savoir comment vous pouvez obtenir un apprentissage chez un tatoueur ayant pignon sur rue ?

Il est compréhensible que la plupart des tatoueurs professionnels se méfient de partager leurs secrets avec n'importe qui, mais il existe des moyens pour vous de gagner leur confiance et obtenir un apprentissage. 

Que faire et comment faire ?

Vous aurez, bien sûr, besoin d'un portefolio impressionnant. 

Par exemple, prenez le temps de créer au moins deux séries de flash, un ensemble (environ cinq pages) composé de dessins purement en noir et blanc et un autre ensemble composé de motifs colorés. 

N'oubliez pas de créer des flashs au format A5 ou plus, et de laisser libre cours à votre créativité. Dès que vos flashs sont prêts, vous pouvez commencer à visiter vos studios de tatouage locaux.

Pour ma part, j’ai aussi composé un album photo de mes créations de vestes peintes à la main. Cela a fait la différence par rapport à d’autres candidats apprentis tatoueurs. Trouvez le moyen de vous démarquer et vous marquerez des points lors de vos recherches.

Je partage avec vous ci-dessous une petite astuce futée qui vous permettra peut-être de décrocher un apprentissage.

Consultez d'abord le style et les réalisations de vos studios préférés sur internet avant d'y aller pour demander un apprentissage. 

Allez-y et observez simplement si les artistes tatoueurs sont amicaux et si le studio a un aspect professionnel. 

Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin.

S'ils ont des photos de leurs œuvres exposées, cela vous donnera une idée générale du type et de la qualité du travail proposé. 

Lorsque vous décidez finalement de demander un apprentissage dans cette boutique, assurez-vous de faire votre demande quand ils ne sont pas trop surbookés ou occupés à tatouer. 

Tenez vos flashs avec désinvolture dans votre main, de sorte que l'artiste tatoueur puisse facilement les remarquer. 

Demandez à voir le responsable et dites-lui que vous avez des flashs à vendre. Cela attirera son attention car les tatoueurs sont toujours à la recherche de nouveaux designs.

Rappelez-vous, cependant, que votre but ultime est d'obtenir un apprentissage plutôt que de vendre vos flashs, alors proposez des prix bas. 

Lorsque vous négociez la vente de vos flashs, mentionnez que vous êtes intéressé par un apprentissage. 

Prenez note que vous devez impressionner l'artiste tatoueur non seulement avec vos échantillons de travail, mais aussi avec votre attitude, alors soyez amical et confiant. 

Si, après votre conversation, le tatoueur décide d'acheter vos flashs mais vous dit qu'ils n'ont pas de place pour un apprenti, n'abandonnez pas trop tôt. 

Laissez vos coordonnées et demandez-leur de vous appeler s'ils ont besoin d'un coup de main supplémentaire en cas de coup de bourre. 

Obtenir un apprentissage n'est peut-être pas facile, mais ce n'est pas non plus impossible. 

Tant que vous êtes persévérant et que vous avez de vrais talents, vous obtiendrez bientôt l’apprentissage que vous méritez.

Et si vous voulez commencer à vous équiper cliquez sur l'image :

Image

Cet article vous a plu ? Ne ratez pas les prochains articles !

Inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu en priorité des nouveaux articles et bénéficier d'informations réservées aux seuls inscrits

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas divulguée

Dans la même catégorie